Homme / femme ZX Flux Flux Flux Homme Chaussures Bleu Adidas Apparence élégante qualité stable Vie facile 2cc2c9

Accueil keyboard_arrow_right Blog keyboard_arrow_right visiteurs keyboard_arrow_right Le yoga pour plus de confiance en soi

Le yoga pour plus de confiance en soi

12 juillet 2018

Le manque de confiance en soi est un réel problème quand il nous tient. On a tendance à se rabaisser, à se poser des millions de questions sur nos actes, « pourquoi j’agis comme ceci » ? Ou bien « pourquoi je suis comme ça » ? Ces doutes peuvent parfois déséquilibrer nos relations, qu’elles soient professionnelles, amicales ou bien encore amoureuses. Ce manque de confiance ne vous fait pas avancer car nous n’osez rien faire de peur de faire quelque chose mal, vous reculez devant des situations qui peuvent vous paraître compliquées, vous êtes donc frustré.es. Vous voulez changer mais vous n’arrivez pas à votre but ? Cet article est fait pour vous. 

 

Le yoga est une pratique qui va vous aider à booster votre confiance en vous de manière progressive et ça a été prouvé scientifiquement (publiée dans Frontiers in Psychology) ! Les postures que nous allons vous proposer vont permettre d’ouvrir la zone du chakra du coeur et ressentir davantage. Vous allez laisser parler vos émotions, et apprendre à donner et recevoir plus d’amour, notamment de vous-même. 

 

Posture du Guerrier 2

C’est une posture qui aide à renforcer les muscles des épaules, qui étire le corps et l’équilibre, afin de ne pas aller à droite à gauche. Il a cet avantage d’ouvrir la poitrine, vous pouvez donc ressentir l’énergie se libérer, voire même couler dans votre corps. De plus, c’est une posture d’ancrage et qui donne la direction d’aller vers l’avant.

 

 

Posture de l’arbre

C’est une posture qui construit votre équilibre et travaille vos muscles posturaux. Mentalement, elle permet de renforcer votre confiance en vous, de travailler sur votre concentration et votre ancrage. 

 

 

Chameau

Cette posture permet notamment de tonifier les muscles des cuisses, de renforcer le dos, d’ouvrir votre poitrine et d’assouplir la colonne vertébrale. C’est une posture d’ouverture du coeur très intense, et des emotions peuvent jaillir pendant cette pratique : accueillez-les. Aussi, cette posture est avancée alors échauffez-vous avant de la faire. 

 

Attention à ne pas pratiquer cette posture si vous avez des douleurs dans le cou, dans la nuque ou dans le dos. 

  • Pour commencer, placez les mains dans le bas du dos (ou sur les hanches).
  • Ouvrez le torse, depuis le bas de la colonne vertébrale, et basculez le bassin vers l’avant en montant la zone de la poitrine vers le ciel, tout en gardant la tête dans le prolongement de la colonne vertébrale.
  • Rentrez le coccyx, rapprochez les omoplates en détendant peu à peu les épaules vers l’arrière.
  • À l’expiration, arquez lentement le dos en l’arrière en gardant le bas du dos allongé, poitrine poussée vers le ciel.
  • Vous pouvez garder les mains sur les reins dans un premier temps, et les poser sur les talons une fois que vous êtes à l’aise. Le bassin doit rester au dessus des genoux.

 

 

Respiration

La respiration est aussi essentielle lorsqu’il s’agit de prendre confiance en soi. Elle va permettre de réduire les tensions que vous accumulez, vous relaxer au maximum et positiver. 

La respiration yogique complète est l’exercice idéal si vous avez un entretien d’embauche, si vous devez parler en public ou bien encore si vous voulez tout simplement vous calmer. 

 

 

Afin de maximiser votre confiance en vous, voici quelques vidéos qui pourront vous aider !